+33 325 872 792 contact@ph-sport.com

PH-Sport à l’assaut du rallye-raid avec trois Peugeot 2008 DKR16

Réputée pour ses activités de préparation et d’exploitation en WRC, l’équipe PH-Sport relève un nouveau défi en faisant l’acquisition de trois Peugeot 2008 DKR16. Ces véhicules de référence en rallye-raid seront disponibles à la location, avec le Dakar 2017 en ligne de mire.

Depuis la victoire de Stéphane Peterhansel au Dakar 2016, la Peugeot 2008 DKR16 s’est imposée comme la nouvelle référence du rallye-raid. Comme en attestent ses neuf victoires d’étape (sur douze disputées), cette voiture est à l’aise sur tous les terrains, qu’il s’agisse de pistes caillouteuses ou de grands espaces désertiques.

Bientôt, les pilotes privés pourront à leur tour profiter de ce véhicule d’exception. Préparés et exploités par PH-Sport, trois exemplaires seront disponibles à la location à partir du mois de septembre. Intégralement reconditionnées par les techniciens de PH-Sport selon la toute dernière définition Peugeot Sport, ces véhicules pourront notamment être alignés au Rallye du Maroc (1er au 7 octobre) puis au Dakar 2017.

Dûment formée par Peugeot Sport, l’équipe PH-Sport proposera une prestation clé en main haut de gamme, intégrant tous les aspects techniques, sportifs et logistiques inhérents à la discipline.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous lancer dans un nouveau défi », explique Bernard Piallat, Directeur de PH-Sport. « Pouvoir proposer à la location la meilleure voiture de rallye-raid est une opportunité exceptionnelle, aussi bien pour PH-Sport que pour les pilotes qui choisiront de nous rejoindre. Nous abordons ce nouveau programme avec humilité, car nous savons que nous avons beaucoup à apprendre dans cette discipline. Dans le même temps, nous sommes en confiance car nous faisons l’acquisition de voitures qui ont fait leurs preuves et nous allons bénéficier du soutien de Peugeot Sport pour nous aider dans la compréhension de leur exploitation. Dans tous les domaines, PH-Sport s’alignera donc sur les standards de l’équipe d’usine, afin d’offrir à nos clients le potentiel de viser la première place. »

Le programme rallye-raid de PH-Sport s’opérera depuis de nouveaux ateliers s’étendant sur 4000 m2. Située à Langres (Haute-Marne), cette structure permettra à l’équipe d’aborder ce défi dans les meilleures conditions.

« Le timing est bon, car il nous laisse le temps de mettre en place la bonne organisation humaine et matérielle », poursuit Bernard Piallat. « Pour cette première année d’exploitation, l’objectif sera de proposer un programme comprenant le Rallye du Maroc en préparation, puis le Dakar en Amérique du Sud. »

Des DS 3 WRC aux quatre coins du monde

L’année 2016 est celle de tous les défis pour PH-Sport, qui assure l’exploitation du programme de l’équipe Abu Dhabi Total World Rally Team en Championnat du Monde des Rallyes. Au Monte-Carlo comme en Suède, Kris Meeke, Stéphane Lefebvre, Craig Breen et Khalid Al-Qassimi ont pu s’illustrer au volant des DS 3 WRC préparées par PH-Sport.

Si ce programme est en pause pendant quelques semaines – jusqu’à la reprise de la saison européenne – l’équipe ne reste pas inactive. Au Rallye d’Argentine, Marco Ligato bénéficiera d’une voiture au top niveau pour tenter de briller devant son public.

« À l’heure actuelle, la DS 3 WRC est la meilleure voiture de rallye disponible à la location », explique Bernard Piallat. « Nous avons vu lors des premières épreuves de la saison qu’elle est capable de rivaliser avec la Polo championne du monde. PH-Sport dispose d’un parc de douze voitures, qu’il est possible d’aligner sur tous les types de terrain, du championnat national au WRC. »